Si votre shoesing n’est pas encore composé de bottines en cuir alors que vous vous voyez comme une passionnée de mode, faites vos achats tout de suite car il s’agit de véritables pièces indispensables. Les modèles en cuir sont de qualité, ils se portent en toutes saisons à condition de bien les choisir.

Des bottines qui vous correspondent

Choisissez surtout des bottines qui vous correspondent non seulement en termes de style mais aussi de votre physique et morphologie. En fonction de votre morphologie, surtout de celle de vos pieds, il y a des bottines à privilégier et des bottines à éviter. Si vous avez par exemple des mollets fins, optez pour des modèles extensibles avec languette réglable. Pourquoi ? Cela vous permet de les porter dans le confort et ne pas avoir l’impression de flotter à l’intérieur. Evitez les talons d’une grande épaisseur, privilégiez les talons beaucoup plus fins. Les modèles en cuir rigide sont parfaits pour celles qui ont des mollets assez fins.

Pour les femmes avec des mollets épais, il vaut mieux opter pour des paires de bottines en cuir souple si vous ne voulez pas rencontrer de difficultés pour les enlever. Le cuir doit aussi être extensible et bien épouser la forme de vos mollets. Mollets épais, talons épais : c’est la règle pour se sentir bien dans vos bottines. Prenez aussi en compte votre apparence physique. Si vous êtes petite et menue, les talons sont à privilégier pour paraître plus grande. Les talons compensés peuvent être un excellent choix. Les femmes longilignes, elles, peuvent tout se permettre comme les modèles plats, ceux à talon carré ou aiguille. Elles peuvent porter des paires à bout rond, pointu et ouvert. Les femmes rondes, quant à elles, doivent choisir des modèles qui affinent la silhouette : les bottines à bout pointu avec des talons. Les boots à bout ouvert sont aussi adaptés à ce type de morphologie. Par contre, les talons compensés sont déconseillés quand on est ronde.

A prendre également en compte

Pour faire un choix méticuleux de bottines, optez pour une paire de votre taille. Vous devez vous sentir bien dans vos chaussures, elles ne doivent pas être trop serrées ou trop larges. Quel modèle est adapté pour vous, Low ou montantes ? Tout dépend de votre style vestimentaire et de vos jambes. Avec de grandes jambes, il vaut mieux s’en tenir aux versions low car sinon les risques de fashion faux pas sont grands. Mais tout est permis si vous savez cacher ce défaut et choisir la tenue parfaite. Tenez également compte des détails sur les bottines sélectionnées. Les clous sont toujours en vogue, ils apportent une touche originale et stylée aux chaussures. Les modèles à franges sont tellement appréciés par les modeuses mais ne convient pas forcément à tout le monde. Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des pieds fins, si vous faites partie de celles qui ont des pieds larges, écrasez vos orteils avec une paire de bottines à bout pointu.